trader les options binaires 
   

 


Débuter
Les formations
Trader gratuitement
Les bonus
News economique
 

Rubriques diverses
Option 60 secondes
Gagner de l'argent
Les indices boursiers
Faire des analyses
Avantage du forex
Swing trading
Monatrade
Finchmarkets
 

 
Qu'est-ce que le swing trading ?
 

Le swing trading est une méthode de trading qui répond à un impératif : toujours suivre la tendance. Ce mode d’approche du trading permet aux débutants comme aux plus expérimentés de se protéger efficacement contre les principes aléatoires du marché. En « surfant » au gré des vagues (des tendances), le trader a plus de chance de faire aboutir sa stratégie et de limiter les pertes.

 

Généralités du swing trading

Cette technique est l’une des plus anciennes en ce qui concerne les méthodes de suivi de tendances. Elle est utilisée pour trader principalement sur le court terme. Dans le swing trading, le trader se positionne en fonction d’une tendance générale et tente d’identifier des points d’entrée sur une courte période. Le swing trader intervient notamment sur une séance d’une journée ou quelques jours. Vous pouvez par exemple tester un compte démo de trading pour commencer.

Le swing trading fait suite à la théorie de Dow qui voit en le marché financier des successions de petites tendances et des corrections évoluant sur une tendance de fond. Ce sont ces petits mouvements secondaires de quelques heures à quelques jours, à l’intérieur d’une tendance générale de plus d’un an, qui font l’objet du swing trading.

 

Comment ça se passe en pratique

En opérant en swing trading, on peut profiter au maximum des petites variations des cours à condition d’avoir identifié les figures chartistes. Il faut tout d’abord, que le trader soit sûr qu’il suit une tendance générale et que cette tendance se poursuit.

Dans les faits, il s’agit d’une chasse aux cassures de supports ou de résistances et, en particulier, de l’identification des signes de retournement. Le swing trading consiste en effet à se positionner à la vente ou à l’achat, à proximité d’un ou plusieurs points de retournement de tendance. Autrement dit, il s’agit de sortir du marché avant les phases de correction des prix. L’idée est aussi de ne pas se positionner trop tard.

L’analyse technique est donc indispensable étant donné qu’il faut anticiper sur l’évolution des prix des actifs, sur le court terme. Et cela relève d’une solide connaissance des techniques d’interprétation des graphiques et des indicateurs. Celles-ci sont à même d’aider le trader à connaître l’humeur du marché.

 

Les critères du bon swing trader

Tracer une tendance est une tâche primordiale, identifier les situations de correction en est une autre.
Et compte tenu de la relative difficulté du swing trading, le trader est censé avoir des connaissances basiques et plus ou moins bonnes, à propos des figures techniques. Le swing trader est en effet toujours à l’affût de nouvelles tendances. C’est à partir de ces mouvements qu’il pourra prévoir une future phase de correction et se positionner en suivant la tendance.

Le swing trader doit aussi se mettre dans une disposition émotionnelle positive. Bien que les graphiques et les indicateurs techniques soient des éléments d’appoint dans l’interprétation des tendances, certaines émotions peuvent compromettre les décisions. Pour se mettre en phase avec le marché, une dose de zen est souvent essentielle pour évacuer la peur ou le surcroit d’enthousiasme.

 
 


 
Sites recommandés : Option binaire